Des produits de première qualité répondant aux plus hauts standards de l'industrie

Des produits de qualité qui respectent l'environnement

L'uréthane giclé de type 2

Le facteur élevé d’expansion et d’adhésion permet à l'uréthane giclé de type 2 de sceller parfaitement toutes les surfaces, y compris le béton, un substrat poreux, inégal et conducteur.

Une seule application vous assure de respecter les normes – et plus encore:

  • une isolation continue, de la dalle à la solive de rive
  • un substrat parfaitement scellé
  • une protection contre le radon
  • une isolation supérieure aux autres isolants
  • un projet clés en main!

Une isolation modèle

Solive de rive : 3,5 po d'uréthane giclé de type 2
Mur de fondation : 2,5 po d'uréthane giclé de type 2
Dalle de sous-sol : 1,5 po d'uréthane giclé de type 2 (protège contre les gaz souterrains incluant le radon)

Laine soufflée

Pour un rendement optimal, nous utilisons la laine soufflée (fibre de verre et fibre cellulosique).

L'isolant en fibre de verre soufflée (en vrac) est un matériau surtout utilisé pour l'isolation des greniers, mais il est tout de même possible de l'utiliser pour les murs extérieurs, les planchers et les plafonds. Ce produit peut non seulement réduire vos factures de chauffage et de climatisation, il peut également augmenter de façon considérable la valeur de revente de votre maison. Il est possible de l'utiliser pour améliorer l'isolant déjà existante, sans avoir à retirer celui-ci.

L'isolation à la laine soufflée est un procédé qui consiste à appliquer la laine dans les entretoits, les entre-planchers et les murs à l'aide d'un équipement pneumatique et d'un boyau. Cette technique est utilisée depuis plus de 50 ans et a gagné depuis longtemps ses lettres de noblesse dans l'industrie de la construction. La laine soufflée procure une couverture uniforme, sans joint, peu importe les surfaces, même les plus irrégulières. Elle remplit toutes les craques et tous les joints de la structure éliminant ainsi, et de manière définitive, les écoulements de chaleur possible. Ce résultat est impossible à atteindre avec la laine en natte régulièrement utilisée. Le délai d'attente est de 2 à 5 jours pour l'exécution des travaux, dépendamment de la période de l'année. La laine soufflée permet de réduire le temps d'installation lors de la construction, d'augmenter le confort des occupants et de vous faire réaliser des économies sur les coûts de chauffage. La laine soufflée permet une couverture sans ponts thermiques, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de joints d'où la chaleur pourrait s'échapper, résultat impossible à obtenir avec la laine en natte.

Avantages de la laine soufflée

  • diminution des coûts de chauffage
  • confort accru dans la résidence
  • rapidité d'exécution des travaux
  • durabilité
  • plus grande étanchéité que l'isolant en natte
  • moins de perte de chaleur
  • grande flexibilité d'exécution

Utilisations de la laine soufflée

  • isolation de l'entretoît (grenier)
  • isolation de mur extérieur
  • insonorisation de mur et plancher

Installation de la laine soufflée

La laine soufflée doit être installée par des professionnels munis d'équipements pneumatiques spécialisés. Les installateurs de chez Isolation LB possèdent toutes les qualifications et les outils nécessaires pour souffler la laine d'une manière efficace, visant à augmenter le rendement énergétique de votre bâtiment.

L'installation de cet isolant ne génère pratiquement pas de poussière ou d'électricité statique, ce qui permet une rapidité d'exécution exceptionnelle des travaux. Il peut aider à renforcer la performance d'un isolant installé précédemment, simplement en le soufflant par-dessus le matériau déjà en place. Il contribuera, dans ce cas précis, à combler les fuites et les poches d'air laissées par d'autres types d'isolants.

Cet isolant étant installé correctement, vous bénéficierez d'un confort accru et d'un rendement énergétique amélioré pour toute la durée de vie de votre construction.